rentree 2022

rentree 2022

 sept 2022 le minisquash, une affaire de...

squash et hygiene

squash et hygiene

Nous sommes en janvier 2021 notre club a été fermé malgré toutes les mesures que nous avons...

lecons gratuites

lecons gratuites

A partir de décembre 2018, venez profiter de l'expérience d'entrainement du plus haut niveau,...

Champions de France par équipes U13

Champions de France par équipes U13

Championnats de France inter clubs jeunes à St-Ouen ce...

reservation

reservation

,  Depuis le COVID,  il faudra réserver en ligne et le nombre de places dans les cours...

  • rentree 2022

    rentree 2022

  • squash et hygiene

    squash et hygiene

  • lecons gratuites

    lecons gratuites

  • Champions de France par équipes U13

    Champions de France par équipes U13

  • reservation

    reservation

  • Planning

    Planning

cardiff 2017

France 5 nations Cardiff

Antonin a Cardiff

Squash : tournoi des 5 nations à Cardiff
Les Bleus sur le podium à Cardiff
Le récent champion de France U13 ans, Antonin Romieu, fêtait ce week-end à Cardiff sa première sélection en bleu à l’occasion du tournoi des 5 nations. Une compétition de très haut niveau international, pour laquelle la France était opposée successivement à  l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre. Cinq face à face, trois masculins et deux féminins, permettaient de départager les équipes à chaque rencontre. L’Irlande, premier adversaire des Bleus, en possédant en ses rangs le meilleur joueur mondial de la catégorie Gilevskiy, s’annonçait d’emblée comme un adversaire coriace. Promu capitaine des Bleus et n°1 de la sélection tricolore, Antonin Romieu héritait de ce redoutable joueur, contre lequel il cédait logiquement. La France était battue sur le fil (3-2), mais parvenait ensuite à arracher la victoire (3-2) face au Pays de Galles, malgré la défaite du Balanin face au solide Lewis. Pour la troisième rencontre, les Bleus s’imposaient nettement l’Ecosse (5-0), grâce notamment au succès d’Antonin Romieu face au n°1 Ecossais Richmond. Pour l’ultime opposition, l’Angleterre partait grand favori face aux Bleus, qu’ils dominaient logiquement (5-0). Avec deux victoires et deux défaites, les Tricolores montaient sur la troisième marche du podium. Une belle récompense pour cette jeune équipe bleue, qui comptera encore dans ses rangs l’an prochain quatre de ses représentants sur les six présents à Cardiff, dont Antonin Romieu. 
Photo : le capitaine tricolore Antonin Romieu, ici à gauche, et les jeunes bleus sur le podium à Cardiff à l’occasion du tournoi des 5 nations.
 
 France 5 nations Cardiff

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh