rentree 2022

rentree 2022

 sept 2022 le minisquash, une affaire de...

squash et hygiene

squash et hygiene

Nous sommes en janvier 2021 notre club a été fermé malgré toutes les mesures que nous avons...

lecons gratuites

lecons gratuites

A partir de décembre 2018, venez profiter de l'expérience d'entrainement du plus haut niveau,...

Champions de France par équipes U13

Champions de France par équipes U13

Championnats de France inter clubs jeunes à St-Ouen ce...

reservation

reservation

,  Depuis le COVID,  il faudra réserver en ligne et le nombre de places dans les cours...

  • rentree 2022

    rentree 2022

  • squash et hygiene

    squash et hygiene

  • lecons gratuites

    lecons gratuites

  • Champions de France par équipes U13

    Champions de France par équipes U13

  • reservation

    reservation

  • Planning

    Planning

championnat de Corse jeunes 2017

Squash : championnats de Corse jeune à Ajaccio

 Chp Corse Jeunes Mars Aja 17

L’Ile-Rousse cartonne

Les championnats de Corse jeune individuel se disputaient ce week-end sur les parquets de l’ASPTT Ajaccio. Les meilleurs jeunes insulaires issus des clubs de l’ASPTT Ajaccio, Mezzavia, L’Ile-Rousse et Borgo étaient en lice dans les différentes  catégories concernées, y compris six jeunes filles U 11 ans, qui participaient à leur première compétition officielle. Le président de la Ligue, Jean-Louis Guidoni nous confiait : « L’augmentation du nombre de licenciés jeunes, passé de 100 à 161 en un an, et leur niveau de jeu de plus en plus élevé, nous ont incités cette année à reprendre l’organisation de ces championnats, qui reprennent tout leur sens. Durant la saison, trois plateaux jeunes de niveaux sont organisés, cela nous permet de faire le point sur notre élite, mais également sur les tout-jeunes qui débutent. » Ainsi, cinquante jeunes participaient à ces championnats. L’Ile-Rousse, club phare de l’ile chez les jeunes, fait carton plein en empochant huit titres sur neuf possibles.

Les podiums :

U11 ans Filles : 1. Luna Pariggi (Ile-Rousse), 2. Hiba Baarab (Ile-Rousse), 3. Lily Romieu (Ile-Rousse)

U11 ans Garçons : 1. Rayan Golkowski (Ile-Rousse), 2. Mathis Nizio (ASPTT Ajaccio), 3. Ennio Sciascia (Ile-Rousse)

U 13 ans Filles : 1. Noémie Ledrich (Ile-Rousse)

U 15 ans Filles : 1. Lauryn Pillot (Ile-Rousse), 2. Roxane Dekhmouche (Ile-Rousse), 3. Sarah Fridi (Ile-Rousse)

U 15 ans Garçons : 1. Antonin Romieu (Ile-Rousse), 2. Jean-Charles Deleplanque (Ile-Rousse), 3. Tom Gouillon (Ile-Rousse)

U 17 ans Garçons : 1. Anaël Fridi (Ile-Rousse), 2. Emilien Orsini (Ile-Rousse), 3. Mattéo Guilloux (Borgo)

U 19 ans Garçons : 1. Sébastien Leydier (ASPTT Ajaccio), 2. Pascal Zagnoli (ASPTT Ajaccio), 3. Jean-François Boninu (ASPTT Ajaccio)

Squash : tournoi régional à l’ASPTT Ajaccio

Jérémy Delair et Lauryn Pillot-Luciani vainqueurs

L’ASPTT Ajaccio organisait un tournoi régional à Baleone ce week-end. 24 masculins et six féminines étaient en lice. Chez les garçons, la compétition s’annonçait ouverte avec la présence de Sébastien Leydier, des frères Jérémy et André-Michel Delair ou encore des Borgais Laurent Fratani, François-Xavier Costa et François Barbieri. Sébastien Leydier, vainqueur en quart de finale de Laurent Fratani, puis en demi de François Barbieri, obtenait logiquement son billet pour la finale. De son côté, Jérémy Delair dominait Loic Benoit en quart, puis son frère André-Michel en demi. En finale, le duel était serré entre les deux hommes, mais Jérémy Delair, plus régulier que son adversaire parvenait à arracher la décision dans l’ultime jeu (11-9). Une bonne préparation pour Jérémy Delair, qui participera ce week-end aux championnats de France 4eme série à Roanne. Chez les féminines, l’Ile-roussienne Lauryn Pillot-Luciani s’impose dans un tableau très homogène en dominant successivement Léa Mariotti, Sarah Fridi, puis sa coéquipière Roxane Dekhmouche en finale.

Classements Hommes : 1. Jérémy Delair, 2. Sébastien Leydier, 3. André-Michel Delair, 4. François Barbieri, 5. Laurent Fratani, 6. Antonin Romieu, 7. Loic Benoit, 8. Anaël Fridi, 9. Sébastien Pala, 10. Cédric Bacquere, 11. Jordane Gutierrez, 12. Tristan Mebarek, 13. Tom Gouillon, 14. Claude Leydier, 15. Olivier Delair, 16. Loic Malherbe, 17. Alban Defusco, 18. Jean-Charles Deleplanque, 19. Stéphane Mebarek, 20. Vincent Luigi …

Femmes : 1. Lauryn Pillot-Luciani, 2. Roxane Dekhmouche, 3. Sarah Fridi, 4. Valérie Mebarek, 5. Noémie Ledrich, 6. Léa Mariotti

plateau jeunes à Mezzavia

Squash : plateau jeune de ligue à Mezzavia

PLATEAU JEUNE MEZZAVIA JAN 17

 LINA LILY

Les jeunes poussent

Première pour le Squash Club de Mezzavia, qui organisait ce week-end un plateau jeune de ligue, pour lequel 58 enfants de tous niveaux issus des clubs de Borgo, ASPTT Ajaccio, Mezzavia et L’Ile-Rousse étaient en lice.

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison après Borgo, le succès était au rendez-vous, comme nous le confiait Fabrice Mattei : « La formule fonctionne de mieux en mieux. Nous avions cinq niveaux aujourd’hui, avec un premier niveau pour les tout-petits, âgés de 6 ans et plus, composé de 12 enfants de quatre clubs différents. Les plus jeunes ont eu la possibilité de faire leurs premiers pas en compétition en douceur et d’observer également les joueurs confirmés dans une ambiance tournoi toujours sympa. A en voir, le niveau de jeu chez les tout-petits, cela nous promet une belle suite. » Le nombre de licenciés jeunes en Corse ne cesse de progresser depuis plusieurs années, il est désormais de 161, en augmentation de près de 50% cette année. Le président de la Ligue, Jean-Louis Guidoni poursuivait : « Quatre clubs ont désormais une école de squash performante, grâce notamment à l’encadrement de joueurs seniors, qui s’impliquent de plus en plus auprès des jeunes. Cela nous permet d’avoir des oppositions régionales de très bon niveau et d’alimenter ainsi notre élite jeune, qui est de plus en plus performante sur le plan national. » L’objectif est simple, proposer des oppositions mixtes par niveaux de jeu afin que chaque joueur y trouve un intérêt. Ainsi, Pierre-Jean, Lina, Sofia, Jean-François ou Lily s’en sont donnés à cœur joie pour leur début en compétition. Une première réussie pour cette toute nouvelle génération, qui a déjà de sérieux arguments pour assurer la relève.

tour Eye Vitrolles nov 2016

Squash : open jeune de Vitrolles

LES JEUNES BALANINS ONT FRAPPE FORT A VITROLLES2 

L’Ile-Rousse frappe très fort à Vitrolles

 

La deuxième étape du Tour Paca se disputait ce week-end à Vitrolles pour quinze jeunes du Squash Loisirs Balagne. Opposés aux meilleurs jeunes de la région sud-est (Marseille, Aix, Nîmes, Antibes, Toulon, La Ciotat …), les protégés de Jean-Louis Guidoni avaient à cœur de confirmer les excellents résultats obtenus à Cuers, il y a un mois, où ils avaient remporté trois titres. Face à une concurrence relevée, les jeunes balanins ont de nouveau frappé très fort, puisqu’ils s’adjugent quatre titres sur six possibles. Chez les féminines U15ans, Melissa Mebarek signe un nouveau parcours sans faute et s’adjuge un nouveau titre après Cuers, en dominant notamment en finale la Nîmoise Grail-Lavernede (3-0). En catégorie U11/U13 ans filles, Noëmie Ledrich faisait ses grands débuts en compétition officielle sur le continent. A seulement 10 ans, elle termine à une très encourageante 4eme place. Chez les U11 ans garçons, Tristan Mebarek, battu en finale à Cuers par son coéquipier Rayan Golkowski, a pris sa revanche sur ce dernier en le dominant en demi-finale (3-1), avant de poursuivre victorieusement son tournoi en finale (3-0) face au Vitrollais Théo André Ginoulhac. Chez les U13 ans, Antonin Romieu, surclassé dans cette catégorie, a dominé un à un ses ainés et remporte un nouveau titre (le 5eme sur le continent) en ne concédant aucun jeu, jusqu’à la finale remportée (3-0) face au vaillant Aixois Antoine Maillard. Chez les U15 ans, Tom Gouillon (4eme) et Loic Malherbe (5eme) terminent à de belles places d’honneur dans un tableau dominé par l’intouchable varois Hugo Molinier. Enfin chez les U17ans, Anaël Fridi, signe un premier titre continental, en dominant notamment en finale le coriace Aixois Alexandre Nobili (3-1). Avec quatre titres, la moisson était belle pour le Président Jean-Louis Guidoni : « Nous voulions confirmer les bons résultats de Cuers, ils l’on été et de belle manière face à une concurrence sérieuse. Au-delà des quatre titres obtenus, les résultats de l’ensemble du groupe sont très intéressants et nous placent sans conteste au premier rang des clubs dans la région sud-est, une très belle reconnaissance pour nous. » De quoi faire le plein de confiance pour Melissa et Tristan Mebarek, Rayan Golkowski, Noëmie Ledrich et Antonin Romieu, qui participeront du 16 au 18 décembre aux championnats de France à Chartres. Le club balanin y présentera, pour la première fois, cinq de ses représentants.

Filles U13/U15 ans : 1. Mélissa Mebarek, 3. Lauryn Pillot-Luciani, 4. Sarah Fridi, 5. Roxane Dekhmouche

Filles U11/U13 ans : 4. Noémie Ledrich

Garçons U 11 ans : 1. Tristan Mebarek, 3. Rayan Golkowski, 6. Ennio Sciascia Das Neves

Garçons U 13 ans : 1. Antonin Romieu, 5. Jean-Charles Deleplanque, 7. Vincent Luigi, 8. Paul Guidoni

Garçons U 15 ans : 4. Tom Gouillon, 5. Loic Malherbe

Garçons U 17 ans : 1. Anaël Fridi

Photos (X.R.) : Les jeunes Balanins ont cartonné à Vitrolles ce week-end.

Ajaccio mars 2016

plateau jeune Ajaccio Mars 16
plateau jeune Ajaccio IR
 
Plateau Jeune à Ajaccio
 
22 enfants se sont déplacés à Ajaccio
 
Notre école de squash est sur tous les fronts actuellement.
Fin mars, 22 enfants étaient en déplacement à Ajaccio à l’occasion d’un plateau jeune organisé au club de l’ASPTT Ajaccio.
L’occasion pour nos jeunes de se confronter aux joueurs Ajacciens lors de cette compétition de Ligue mixte organisée par niveaux de jeu.
Félicitations à tous nos enfants, qui ont livré de jolis matchs avec quelques mentions particulières pour :
Melissa Mebarek et Jean-Charles Deleplanque pour leurs belles victoires sur Emma Bailly et Matis Sorlet.
Un grand bravo également à nos jeunes espoirs : Ennio Sciascia (8 ans) qui obtient 3 victoires sur 5 matchs, Nono Ledrich (10 ans) une belle victoire et de courtes défaites pour son premier tournoi, mais également Léa Mariotti, Lesia Gherardi ou encore Lisia Gouillon et Kylian Alonso qui participaient à leur premier déplacement.
 
Prochain tournoi jeune : 14/15 mai à L’Ile-Rousse
Pendant les vacances, nous organiserons également les stages CEL
Plus d’infos : 06 09 06 22 27

Championnats de France U13 / U17 ans à La Rochelle

Antonin et Mélissa font briller nos couleurs à La Rochelle
LA ROCHELLE 2
 
 
Antonin Romieu et Mélissa Mebarek participaient ce week-end aux championnats de France U13 ans à La Rochelle. Ils terminent respectivement 10eme et 13eme de leur catégorie, des résultats très encourageants pour nos deux espoirs.
Antonin Romieu parmi les meilleurs
Surclassé dans la catégorie U13 ans, le champion de France U11 ans, Antonin Romieu avait les moyens de bien figurer dans une compétition très relevée.
Après une première victoire nette sur Tisserant au 1er tour (3-0), le jeune Balanin était stoppé en huitième par le Royannais Axel Diet (1-3), véritable révélation de ce tournoi.
Déçu, mais pas abattu, il repartait au combat lors des rencontres suivantes et écartait avec la manière le Réunionnais Lassaux (3-1), puis le Nordiste Lorick (3-0).
Défait de peu lors du dernier match face au solide Levy (photo 0-3), il terminait néanmoins à une très belle 10eme place et se hisser ainsi dans le top 10 National de la catégorie U13 ans, à tout juste 10 ans.
De bonne augure pour le Balanin, qui poursuivra sa saison du côté de Riccione (Italie) où il participera à son premier open européen en juin, avant d’enchainer avec l’open international de L’Ile-Rousse (25 juin au 1er juillet) pour lequel l’élite jeune et senior est attendue. Il terminera enfin sa saison en Allemagne, à l’occasion du Pionner Open de Cologne en juillet.
Melissa Mebarek se place
L’autre satisfaction de ces championnats est venue de la jeune Melissa Mebarek (12 ans), qui participait à ses premiers championnats de France.
Une première victoire au bout du suspense (3-2) face à Herry lui ouvrait la porte des huitièmes contre Douillard, l’une des favorites de ce tournoi.
Elle concédait une défaite logique (0-3), mais réalisait par la suite un superbe parcours avec une courte défaite face à la championne de France U11 ans, Lucas Marcuzzo (2-3), mais surtout deux belles victoires face à la Guyannaise Bartoche (3-0) et la Bordelaise Labat (photo 3-1) pour terminer à une très prometteuse 13eme place.
 
Bravo à nos deux petits.
 

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh