plateau jeunes à Mezzavia

Squash : plateau jeune de ligue à Mezzavia

PLATEAU JEUNE MEZZAVIA JAN 17

 LINA LILY

Les jeunes poussent

Première pour le Squash Club de Mezzavia, qui organisait ce week-end un plateau jeune de ligue, pour lequel 58 enfants de tous niveaux issus des clubs de Borgo, ASPTT Ajaccio, Mezzavia et L’Ile-Rousse étaient en lice.

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison après Borgo, le succès était au rendez-vous, comme nous le confiait Fabrice Mattei : « La formule fonctionne de mieux en mieux. Nous avions cinq niveaux aujourd’hui, avec un premier niveau pour les tout-petits, âgés de 6 ans et plus, composé de 12 enfants de quatre clubs différents. Les plus jeunes ont eu la possibilité de faire leurs premiers pas en compétition en douceur et d’observer également les joueurs confirmés dans une ambiance tournoi toujours sympa. A en voir, le niveau de jeu chez les tout-petits, cela nous promet une belle suite. » Le nombre de licenciés jeunes en Corse ne cesse de progresser depuis plusieurs années, il est désormais de 161, en augmentation de près de 50% cette année. Le président de la Ligue, Jean-Louis Guidoni poursuivait : « Quatre clubs ont désormais une école de squash performante, grâce notamment à l’encadrement de joueurs seniors, qui s’impliquent de plus en plus auprès des jeunes. Cela nous permet d’avoir des oppositions régionales de très bon niveau et d’alimenter ainsi notre élite jeune, qui est de plus en plus performante sur le plan national. » L’objectif est simple, proposer des oppositions mixtes par niveaux de jeu afin que chaque joueur y trouve un intérêt. Ainsi, Pierre-Jean, Lina, Sofia, Jean-François ou Lily s’en sont donnés à cœur joie pour leur début en compétition. Une première réussie pour cette toute nouvelle génération, qui a déjà de sérieux arguments pour assurer la relève.

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh