championnat de France Elite 2019

championnat de France Elite 2019

  Championnats de France Elite à Vendargues il l'a fait Antoine-Camille Petrucci dans le...

Trophée UJSF 2019

Trophée UJSF 2019

Trophée UJSF / Crédit Mutuel à Bastia Antonin lauréat pour la 4eme année Ce dimanche à Bastia...

british open janv 2019

british open janv 2019

    British Open Junior à Birmingham Antonin finit 4eme du...

lecons gratuites

lecons gratuites

A partir de décembre 2018, venez profiter de l'expérience d'entrainement du plus haut niveau,...

Belgian Open nov 2018

Belgian Open nov 2018

Belgian Junior Open à Bruxelles ce week-end pour Mélissa, Tristan et Antonin. Mélissa gagne...

Open junior Riccione Juin 18

Open junior Riccione Juin 18

  Open Junior d'Italie à Riccione pour Antonin, Tristan et Mélissa. Ça démarre...

Champions de France par équipes U13

Champions de France par équipes U13

Championnats de France inter clubs jeunes à St-Ouen ce...

reservation

reservation

  http://squashir.maresaenligne.fr    pour plus de transparence et...

  • championnat de France Elite 2019

    championnat de France Elite 2019

  • Trophée UJSF 2019

    Trophée UJSF 2019

  • british open janv 2019

    british open janv 2019

  • lecons gratuites

    lecons gratuites

  • Antonin numero 1 Europeen dec 2018

    Antonin numero 1 Europeen dec 2018

  • Belgian Open nov 2018

    Belgian Open nov 2018

  • stage 2018

    stage 2018

  • Open junior Riccione Juin 18

    Open junior Riccione Juin 18

  • Champions de France par équipes U13

    Champions de France par équipes U13

  • reservation

    reservation

championnat de corse par equipes

 

vainqueurs

Le Squash Loisirs Balagne a remporté son 11eme titre de champion de Corse par équipes de clubs seniors en battant en finale l'équipe de Perfect Bodies cet après midi.
Bravo aux joueurs Antoine-Camille, Fabien, Adrien et Antoine pour leurs belles performances et leur bel état d'esprit.
Merci à tous les joueurs présents lors de cette compétition avec mention spéciale à l'équipe de FX Costa de Borgo, une belle équipe de copains.
Prochain rendez vous au club samedi 26 mai à partir de 10h pour un plateau jeune.
D'ici là, nous serons à Paris ce we pour les France par équipes de clubs U13/U17 ans.
On vous tient au courant.

Cette année encore , notre equipe senior est championne de Corse 2014

de justesse une fois de plus, au decompte des points

IR AJACCIO FINALE 2014 SQUASH

 l'année derniere

 

 marchetti guidoni romieu simonetti-allegrini

petrucci ac

 

Squash : championnats de Corse par équipes 2013

L’Ile-Rousse de haute lutte

Les play-offs des championnats de Corse par équipes réunissaient ce week-end au Squash Loisirs Balagne les six meilleures formations de l’île, qualifiées pour ce tour final.

L’élite insulaire présente

Une compétition qui regroupait les plus fines raquettes corses, comme le soulignait le président de la Ligue, le Dr Jean-Louis Guidoni : « Nous avons pris l’option, depuis plusieurs saisons avec l’ensemble des dirigeants des clubs insulaires, de refuser l’accession au niveau supérieur (National 3). Ceci nous permet de préserver tout l’intérêt de ces championnats, qui demeurent d’un excellent niveau. » Un choix bien vu qui offre une superbe vitrine du squash insulaire, dont les représentants sont largement à la hauteur de leurs homologues continentaux. Sur les parquets, les chocs attendus ont bien eu lieu. Le Balanin Antoine-Camille Petrucci (n°10 fra.) a fait étalage une nouvelle fois de son talent, mais Clément Bouldoire (Perfect Bodie’s) et Fabrice Mattei (ASPTT Ajaccio) auront eu l’immense mérite de lui donner bien du fil à retordre. Autre satisfaction de ce week-end, la belle montée en puissance du jeune ajaccien Romain Leydier, vainqueur de ses trois duels de la journée.

sansonetti antona guidoni piccioli

L’Ile-Rousse aux forceps

En matinée, trois équipes de quatre joueurs réparties sur deux poules se livraient bataille pour obtenir la première place qualificative pour la finale. Dans la poule A, l’équipe de Ville di Pietrabugno 1, championne de Corse en titre, affrontait son homologue de Ville 3, mais également la solide équipe de Perfect Bodie’s où l’on retrouvait Clément Bouldoire, les frères Jean-Yves et Antoine Grimaldi, et Roland Benigni. Les « Corps parfaits » sortaient vainqueurs de cette poule en écartant logiquement Ville 3 (3-1) avant de s’imposer sur le fil, au goal-average des jeux, face à Ville 1 (2-2 7 jeux à 6). Dans la poule B, L’Ile-Rousse écartait Ville 2 (3-1), Ajaccio en faisait de même (4-0). Le duel décisif entre Ajaccio et L’Ile-Rousse s’annonçait particulièrement serré. Les deux équipes obtenaient deux victoires chacune et se retrouvaient à égalité au goal-average des jeux (8-8). Il fallait avoir recours au comptage des points, L’Ile-Rousse était vainqueur d’un souffle (143 à 142 points). En finale, les joueurs de L’Ile-Rousse et Perfect offraient un superbe spectacle pour ce dernier round. Antoine-Camille Petrucci et Julien Simonetti-Allegrini apportaient deux victoires à leurs couleurs, Jean-Yves et Antoine Grimaldi faisaient de même, mais les Ile-roussiens arrachaient une nouvelle fois la victoire à la différence de jeux (7-6). Les Balanins étaient ainsi sacrés champions de Corse, leur capitaine Antoine-Camille Petrucci concluait : « Ce sont certainement les championnats de Corse les plus disputés que nous ayons eu à jouer. Chacun a donné tout ce qu’il avait dans l’équipe. Aucun match n’a été facile pour nous, ce qui donne un gout particulièrement savoureux à ce titre. »

Les classements : 1. Squash Loisirs Balagne (Petrucci, Romieu, Guidoni, Marchetti, Simonetti-Allegrini), 2. Perfect Bodie’s (Bouldoire, JY et A. Grimaldi, Benigni), 3. ASPTT Ajaccio (Mattei, Leydier, Battestini, Luciani), 4. SC Ville di Pietrabugno 1 (Coppola, Vandaele, Mattei, Filippini, Francesconi), 5. SC Ville di Pietrabugno 3 (Benazzi, Juillard, Stefanini, Sansonetti), 6. SC Ville di Pietrabugno 2 (Panzani, Bettini, Caddeo, Cimma)

Photo (X.R.) : les dirigeants des quatre clubs insulaires à l’unisson pour préserver tout l’intérêt de ces championnats. Antoine-Camille Petrucci a mené les siens à la victoire. L’Ile-Rousse décroche un nouveau titre de champion de Corse par équipes.

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh