france equipe de club U13 U17

Championnats de France inter clubs jeunes à St-Ouen ce...

cel av 2018

cel av 2018

Les CEL Vacances Avril ont débuté aujourd'hui au club pour les enfants. Réservation...

mouflon d'or 2018

mouflon d'or 2018

Remise du mouflon d'or le 28 03 18 recompense attribuée aux meilleurs sportifs dans les...

chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6RjKs9NjlFqaeeq7VktvajlKHKlTLXAV ...

chpt de France eq de ligue nimes 01 18

chpt de France eq de ligue nimes 01 18

  Championnats de France par équipes de Ligue jeune à Nîmes.La Corse débute bien en...

hebdo sport 01/18

hebdo sport 01/18

Dans l'Hebdo Sports, supplément de Corse Matin du jeudi 18/01, le squash fait la Une.Et on...

squash et sante

squash et sante

  pour les melomanes Les données du match de première ronde de Tarek Momen contre...

reservation

reservation

  http://squashir.maresaenligne.fr    pour plus de transparence et...

antoine camille

antoine camille

Championnat de France élite 2018 Antoine finit 10e après un excellent match contre Christophe...

  • france equipe de club U13 U17

  • cel av 2018

    cel av 2018

  • mouflon d'or 2018

    mouflon d'or 2018

  • stage 2018

    stage 2018

  • chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

    chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

  • French open Lille fev 2018

    French open Lille fev 2018

  • chpt de France eq de ligue nimes 01 18

    chpt de France eq de ligue nimes 01 18

  • hebdo sport 01/18

    hebdo sport 01/18

  • squash et sante

    squash et sante

  • reservation

    reservation

  • antoine camille

    antoine camille

5 nations Nantes av 18

equipe

Tournoi des 5 nations à Nantes.


L'équipe de France U13 ans bat l'Irlande 5/0 pour son entrée dans la compétition...
Avec un Toto en fey il s'est imposé 11/3 11/1 11/0 contre James Dunne.
Melvil, Tyago, Rose et Daphné ont gagné également 3/0.
Les petits bleus ont très bien démarré la compet.
Demain à 11h30 contre Pays de Galles en direct sur Facebook.

Nantes 5 nations.

U13 ans France bat Pays de Galles 4/1.
Toto gagne 3/1 contre Ioan Sharpe un bon joueur bien vaillant.
Melvil, Tyago et Ines ont gagné 3/0. Rose a eu balle de match mais a perdu 2/3 
Les 13 ans rejouent à 17h30 contre l'Ecosse.
Les U15 ans ont battu l'Ecosse 5/0.
Après 2 rencontres, les 2 équipes ont 2 victoires chacune.
 
L'équipe de France U13 ans s'est imposé 3/2 au bout du suspense face à l'Ecosse.
Ines gagne 3/0 pour démarrer. Tyago s'incline ensuite 1/3. Daphné gros gros match mais perd 2/3 (9-11 au 5e). Melvil perdait 0/2 et s'arrache pour gagner 3/2 et égalise à 2/2.
Toto dans un match décisif sort le gros match pour s'imposer 3/0 et donner la victoire aux Bleuets
Une belle Marseillaise a suivi.
On jouera pour la 1ere place demain à 9h30 contre l'Angleterre
 
 

mouflon d'or 2018

mouflon4

Remise du mouflon d'or le 28 03 18

recompense attribuée aux meilleurs sportifs dans les disciplines ou il y a des résultats, par le cros Corse

 

trophée des champions

aNTONIN3

Antonin a reçu le trophée des sportifs de l'année décerné par les journalistes sportifs corses aujourd'hui à Ajaccio.
A suivre sur Corsica Sera ce soir à 19h sur France 3 via stella. On y parlera également du club d' Ile Rousse et de la structure 6 courts, dont nous avons impérativement besoin.
Un reportage complet demain soir dans Sport in Corsica sur Via Stella à 20h30.

cardiff 2017

France 5 nations Cardiff

Antonin a Cardiff

Squash : tournoi des 5 nations à Cardiff
Les Bleus sur le podium à Cardiff
Le récent champion de France U13 ans, Antonin Romieu, fêtait ce week-end à Cardiff sa première sélection en bleu à l’occasion du tournoi des 5 nations. Une compétition de très haut niveau international, pour laquelle la France était opposée successivement à  l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre. Cinq face à face, trois masculins et deux féminins, permettaient de départager les équipes à chaque rencontre. L’Irlande, premier adversaire des Bleus, en possédant en ses rangs le meilleur joueur mondial de la catégorie Gilevskiy, s’annonçait d’emblée comme un adversaire coriace. Promu capitaine des Bleus et n°1 de la sélection tricolore, Antonin Romieu héritait de ce redoutable joueur, contre lequel il cédait logiquement. La France était battue sur le fil (3-2), mais parvenait ensuite à arracher la victoire (3-2) face au Pays de Galles, malgré la défaite du Balanin face au solide Lewis. Pour la troisième rencontre, les Bleus s’imposaient nettement l’Ecosse (5-0), grâce notamment au succès d’Antonin Romieu face au n°1 Ecossais Richmond. Pour l’ultime opposition, l’Angleterre partait grand favori face aux Bleus, qu’ils dominaient logiquement (5-0). Avec deux victoires et deux défaites, les Tricolores montaient sur la troisième marche du podium. Une belle récompense pour cette jeune équipe bleue, qui comptera encore dans ses rangs l’an prochain quatre de ses représentants sur les six présents à Cardiff, dont Antonin Romieu. 
Photo : le capitaine tricolore Antonin Romieu, ici à gauche, et les jeunes bleus sur le podium à Cardiff à l’occasion du tournoi des 5 nations.
 
 France 5 nations Cardiff

championnats de France jeunes à Blagnac

Et de trois pour Antonin Romieu

LES DALTON D ILE ROUSSE FRIDI MEBAREK ROMIEU MEBAREK LEDRICH 

Déjà titré à deux reprises en U11 ans, le Balanin Antonin Romieu, tout juste onze ans, s’est adjugé ce week-end à Blagnac un troisième titre de champion de France en catégorie U13 ans, cette fois. Une énorme performance pour le joueur du Squash Loisirs Ile-Rousse, qui frappe très fort dès sa première année dans la catégorie. Après une courte pause, il se rendra ce jeudi à Cardiff où l’équipe de France U13 ans affrontera lors du tournoi des 5 nations, l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles et l’Ecosse.

Et un ! Et deux ! Et trois !

Après deux titres en décembre 2015 à Niort, puis décembre 2016 à Chartres en U11 ans, l’espoir de décrocher à nouveau l’or pour ces championnats de France U13 ans était permis pour Antonin Romieu. Une ambition qu’affichait également une bonne dizaine d’autres prétendants, à l’entame d’une compétition qui s’annonçait très ouverte. Après un premier tour facilement maitrisé face à Capdeville (3-0), le Balanin entrait dans le vif du sujet dès les huitièmes face au joueur de La Rochelle Théo Berr. Pas encore dans le bon rythme, il sortait néanmoins vainqueur de ce premier duel serré (3-2). En quart, il devait encore lutter durant deux jeux face au Manceau Tyago Joneau (11/9, 13/11) avant de se détacher dans le 3eme (11/5) pour s’imposer finalement 3-0. Qualifié pour le dernier carré, il y retrouvait le Royannais Axel Diet, contre qui il était parvenu à arracher la victoire (3-2) en décembre à Chartres pour un deuxième titre de champion de France U11 ans. A l’attaque, Toto ne laissait pas le petit modèle Royannais mettre son jeu en place. Dominateur et précis, le Corse s’ouvrait grand les portes de la finale au terme d’un excellent match (11/7, 12/10, 11/5). Le dernier duel s’annonçait très indécis face au joueur de Mont de Marsan Roméo Billy, vainqueur de son côté du n°1 français Mattéo Carrouget, puis du Réunionnais Robin Lassaux.

Une victoire au mental

Antonin Romieu prenait un bon départ et empochait logiquement la première manche (11/7). Accrocheur au possible, Billy restait dans le sillage du Corse et bataillait sur chaque point dans un deuxième jeu intense. Plus précis, Toto parvenait encore à empocher la manche (11/8). La différence d’âge (1 an et demi) entre les deux joueurs se faisait sentir par la suite. Le combat devenait difficile sur le plan physique pour le Balanin, qui commettait quelques fautes dans le 3eme (8/11). La quatrième manche était encore très rythmée, Billy se détachait en fin de jeu pour obtenir trois balles de jeux (7/10). Effacées net par le vaillant petit Balanin, qui faisait encore apprécier son touché de balle pour recoller à 10/10. Billy obtenait encore une balle de jeu par la suite, mais Toto, au mental, recollait encore (11/11). Le mano à mano se poursuivait et le suspense à son comble, lorsque le Balanin obtenait une balle de match. Une seule suffisait ! Toto s’imposait (13/11) au terme d’un combat intense, qui lui permettait de décrocher une troisième couronne nationale à seulement onze ans ! Un sacré exploit pour ce grand petit bonhomme, qui se taille au fil de ses performances un très sérieux palmarès. Le champion nous confiait : « Je savais que c’était possible, mais je savais aussi que beaucoup d’autres joueurs étaient capables de gagner ici. Ca a été très dur, car j’ai dû livrer des gros matchs, notamment en finale face à Roméo. C’est un immense bonheur, que je partage avec mon papa-coach, mais aussi avec Jean-Louis, mon président, Antoine, mon pote d’entrainement, toute la famille et tous les copains du club. » Une joie que le jeune Balanin devra vite savourer, puisqu’il s’envolera ce jeudi pour le Pays de Galles où il sera le leader d’une équipe de France U13 ans, qui affrontera successivement l’Irlande, l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse.

Le Squash Ile-Rousse dans le sillage du champion

Quatre autres jeunes du Squash Ile-Rousse participaient également à ces championnats. Dans la même catégorie qu’Antonin, Tristan Mebarek, 10 ans, avait fort à faire face à ses ainés. Il termine à une honorable 30eme place. En U17 ans, Anaël Fridi participait à ses premiers championnats, il termine pour sa part 32eme. Chez les féminines, Noémie Ledrich, obtient une belle 20eme place en U13 ans. Enfin, Melissa Mebarek, première année U15 ans, accroche une très prometteuse 14eme place dans le tableau U17 ans. Pour cette fin de saison, les jeunes du Squash Ile-Rousse seront encore à l’ouvrage, puisqu’ils participeront aux championnats de France par équipes de clubs en mai à La Rochelle, avec à nouveau de sérieuses ambitions.

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh