lecons gratuites

lecons gratuites

A partir de décembre 2018, venez profiter de l'expérience d'entrainement du plus haut niveau,...

Belgian Open nov 2018

Belgian Open nov 2018

Belgian Junior Open à Bruxelles ce week-end pour Mélissa, Tristan et Antonin. Mélissa gagne...

Chpt U11 U15 nov 2018

Chpt U11 U15 nov 2018

Championnats de Corse U11 ans et U15 ans ce week-end à L'île Rousse. Un grand bravo à tous...

2018 nov Chartres

2018 nov Chartres

Open jeune de Chartres 19 enfants du club face à l'élite de la discipline. Au terme d'une...

mouflon d'or 2018

mouflon d'or 2018

Remise du mouflon d'or le 28 03 18 recompense attribuée aux meilleurs sportifs dans les...

Pioneer Cologne Juill 18

Pioneer Cologne Juill 18

  Pioneer Junior Open à Cologne en Allemagne. Toto fait son entrée en lice à 15h40 contre...

Open junior Riccione Juin 18

Open junior Riccione Juin 18

  Open Junior d'Italie à Riccione pour Antonin, Tristan et Mélissa. Ça démarre...

Open Jeune Nimes Costieres Juin 18

Open Jeune Nimes Costieres Juin 18

  Open jeune de Nîmes Costieres pour 15 enfants du club. Le Squash Loisirs Balagne finit en...

Champions de France par équipes U13

Champions de France par équipes U13

Championnats de France inter clubs jeunes à St-Ouen ce...

Chpt Corse mai 2018

Chpt Corse mai 2018

Le Squash Loisirs Balagne a remporté son 11eme titre de champion de Corse par équipes de clubs...

cel av 2018

cel av 2018

Les CEL Vacances Avril ont débuté aujourd'hui au club pour les enfants. Réservation...

chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6RjKs9NjlFqaeeq7VktvajlKHKlTLXAV ...

  • lecons gratuites

    lecons gratuites

  • Horaires Noel 2018

    Horaires Noel 2018

  • Antonin numero 1 Europeen dec 2018

    Antonin numero 1 Europeen dec 2018

  • Belgian Open nov 2018

    Belgian Open nov 2018

  • Chpt U11 U15 nov 2018

    Chpt U11 U15 nov 2018

  • 2018 nov Chartres

    2018 nov Chartres

  • mouflon d'or 2018

    mouflon d'or 2018

  • stage 2018

    stage 2018

  • Pioneer Cologne Juill 18

    Pioneer Cologne Juill 18

  • Open junior Riccione Juin 18

    Open junior Riccione Juin 18

  • Open Jeune Nimes Costieres Juin 18

    Open Jeune Nimes Costieres Juin 18

  • Champions de France par équipes U13

    Champions de France par équipes U13

  • Chpt Corse mai 2018

    Chpt Corse mai 2018

  • cel av 2018

    cel av 2018

  • chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

    chpt france u13 u17 bordeaux mars 18

Championnats de France U13 / U17 ans à La Rochelle

Antonin et Mélissa font briller nos couleurs à La Rochelle
LA ROCHELLE 2
 
 
Antonin Romieu et Mélissa Mebarek participaient ce week-end aux championnats de France U13 ans à La Rochelle. Ils terminent respectivement 10eme et 13eme de leur catégorie, des résultats très encourageants pour nos deux espoirs.
Antonin Romieu parmi les meilleurs
Surclassé dans la catégorie U13 ans, le champion de France U11 ans, Antonin Romieu avait les moyens de bien figurer dans une compétition très relevée.
Après une première victoire nette sur Tisserant au 1er tour (3-0), le jeune Balanin était stoppé en huitième par le Royannais Axel Diet (1-3), véritable révélation de ce tournoi.
Déçu, mais pas abattu, il repartait au combat lors des rencontres suivantes et écartait avec la manière le Réunionnais Lassaux (3-1), puis le Nordiste Lorick (3-0).
Défait de peu lors du dernier match face au solide Levy (photo 0-3), il terminait néanmoins à une très belle 10eme place et se hisser ainsi dans le top 10 National de la catégorie U13 ans, à tout juste 10 ans.
De bonne augure pour le Balanin, qui poursuivra sa saison du côté de Riccione (Italie) où il participera à son premier open européen en juin, avant d’enchainer avec l’open international de L’Ile-Rousse (25 juin au 1er juillet) pour lequel l’élite jeune et senior est attendue. Il terminera enfin sa saison en Allemagne, à l’occasion du Pionner Open de Cologne en juillet.
Melissa Mebarek se place
L’autre satisfaction de ces championnats est venue de la jeune Melissa Mebarek (12 ans), qui participait à ses premiers championnats de France.
Une première victoire au bout du suspense (3-2) face à Herry lui ouvrait la porte des huitièmes contre Douillard, l’une des favorites de ce tournoi.
Elle concédait une défaite logique (0-3), mais réalisait par la suite un superbe parcours avec une courte défaite face à la championne de France U11 ans, Lucas Marcuzzo (2-3), mais surtout deux belles victoires face à la Guyannaise Bartoche (3-0) et la Bordelaise Labat (photo 3-1) pour terminer à une très prometteuse 13eme place.
 
Bravo à nos deux petits.
 

Tour mars 2016

PODIUM U 11 ANS 
  Open jeune de Tours
 
13 jeunes de l’école de squash étaient à Tours ce week-end pour participer à un tournoi de haut-niveau, où l’on retrouvait pas moins de quatre champions de France et de nombreux joueurs évoluant dans le top 20 français dans les différentes catégories.
Bien encadrés par Stéphane Mebarek et notre coach Xavier Romieu, nos jeunes pousses ont eu fort à faire face à une concurrence sévère.
Chez les U11 ans, c’est le très prometteur Manceau Marius Blin qui s’impose en dominant en demi-finale Tristan Mebarek (3-1) au terme d’un match très indécis, puis en finale Paul Guidoni.
Paul Guidoni termine donc 2eme, Tristan s’est imposé face au jeune Duvauchel, récent 16eme aux championnats de France U11 ans à Niort, pour la 3eme place.
Deux jolies performances complétées par les très belles places de Rayan Golkowski (5e) et Vincent Luigi (6e) dans un tableau de 12 joueurs de très bon niveau, où l’on a vu du beau squash.
Gros tableau également chez les U13 ans avec les présences de Laszlo Godde, champion de France U11 en 2014, Antoine Ratouit, finaliste U11 en 2014, et les Royannais Macéo Levy et Axel Diet.
Après un 1er tour bien maitrisé, Antonin est tombé en quart face à un excellent Macéo Levy, futur finaliste du tournoi. Notre champion de France a dominé ensuite facilement Tyago Joneau (7eme à Niort), puis s’est incliné au bout du suspense (2-3 après avoir réalisé un gros match) pour la 5eme place face au Toulousain Roméo Bily, 4eme au France U11 en 2014.
De leurs côtés, J-Charles Deleplanque, après une première victoire, s’est incliné avec les honneurs en huitièmes face à Axel Diet (3eme à Niort), tout comme Tom Gouillon face à Laszlo Godde, futur vainqueur. Après une défaite et une victoire chacun, les deux Balanins se sont retrouvés pour la place 13/14 remportée par J-Charles.
Tableau mixte pour les U15/U17 ans où l’on retrouvait Loic Malherbe, tout juste 13 ans, qui participait à son premier tournoi U15. Loic s’est bien accroché et parvient à empocher une belle victoire qui lui permet de se classer 13eme. De son côté, Anaël, après une première victoire facile, s’est incliné en quart face à Ferrer (n°7 fra), futur vainqueur du tournoi. Il a poursuivi par une défaite et un victoire pour se classer à une belle 7eme place.
Enfin chez les filles, nos quatre représentantes ne se sont pas jouées de tout le tournoi! Une première en tournoi officiel grâce notamment à un tableau bien fourni. Chose assez rare chez les filles où l’on retrouvait plusieurs catégories U11, U13, U15 et U17 ans pour des rencontres très disputées. Melissa Mebarek, qui partira prochainement avec Antonin aux championnats de France U13 ans à La Rochelle, a tiré son épingle du jeu. Elle obtient deux victoires, mais est passée tout près d’autres succès. Melissa termine 6eme du tableau et 2eme chez les U13 ans. Roxane Dekhmouche, vainqueur au 1er tour, termine ensuite à la 8eme place. Sarah Fridi et Lauryn Pillot-Luciani, défaites au 1er tour, terminent respectivement 10eme et 11eme.
 
Un week-end riche en excellents résultats, qui satisfait pleinement le staff technique, fier de ses troupes.
Cela va nous permettre de bien travailler aux entrainements ces prochaines semaines pour viser de nouvelles victoires.
Plusieurs joueurs présents à Tours nous rendront visite au mois de juin (25 au 1er juillet) pour notre premier open jeune européen pour lequel nous accueillerons quelques pointures françaises : Toufik et Sarah Mekhalfi, Manu Paquemar, Matéo Cremoux, Marius et Leo Blin, Loanen et Yula Loaec, Noah Hateau, Eloi Eoche ... mais également américaines puisque Thierry Lincou sera présent avec son team US et une dizaine d’enfants.
Nous accueillerons également durant cette semaine Paul Sciberras, Benoit Letourneau, Isabelle Stoehr, Julien Balbo, Cedric Hateau ... que du lourd!
Un rendez-vous à ne pas manquer pour un 20eme anniversaire de notre open qui s’annonce haut de gamme.
 
Enfin un dernier mot pour remercier J-Charles Gontero et son équipe, ainsi que le JA Florian Proust, qui nous ont merveilleusement accueilli.
 
le calendrier :
19 mars à partir de 11h au Cosec de L’Ile-Rousse, dernière journée pour les U11 ans du HJIR d’Adrien Magne avec Tristan, Antonin et Paulo, qui viseront le titre de champions de Corse.
20 mars à Borgo : première journée du championnat par équipes seniors pour la formation réserve du club emmenée par Antoine Grossi
26 mars à Ajaccio : plateau jeune de ligue
1/3 avril à La Rochelle : championnats de France U13 ans pour Antonin Romieu et Melissa Mebarek
10 avril à Mezzavia : finale des championnats de Corse par équipes seniors
 

plateau jeune mars 2016

 plateau jeune Ajaccio IR

plateau jeune Ajaccio Mars 16

La relève est en marche

 

L’ASPTT organisait ce week-end un plateau jeune de ligue, qui réunissait 42 enfants de tous niveaux issus des clubs de l’ASPTT Ajaccio, Mezzavia et L’Ile-Rousse. L’occasion de faire un dernier tour d’horizon avant les championnats de France U13 ans et U17 ans, qui se disputeront ce week-end à La Rochelle et pour lesquels, la Corse aura pour la première fois cinq joueurs qualifiés. Le président de la Ligue, Jean-Louis Guidoni, soulignait : « Ces plateaux ont plusieurs intérêts pour nous, dont le plus essentiel est de permettre aux débutants de se lancer en compétition. Nous avions aujourd’hui 14 U11 ans inscrits sur les 42 participants. Un signe que le travail à la base se fait bien, d’autant que derrière une bonne vingtaine de tout petits devraient très bientôt y participer. » Le nombre de jeunes compétiteurs augmente régulièrement en Corse et le niveau général ne cesse de progresser, le président poursuivait : « Le deuxième intérêt est de pouvoir organiser des confrontations par niveaux de jeu et non par catégories. Ainsi, filles et garçons de catégories parfois complètement opposées, peuvent se rencontrer. Nous n’avons malheureusement pas assez souvent l’occasion d’aller nous confronter aux meilleurs sur le continent, faute de moyens financiers. Ces oppositions entre insulaires, souvent très serrées, sont essentielles pour la motivation de tous, mais également pour la préparation de notre élite aux rendez-vous nationaux. » Ainsi ce week-end à La Rochelle, les féminines Melissa Mebarek (U13 ans) et Emma Bailly (U17 ans) feront leur baptême du feu en championnats de France. Chez les garçons, Sébastien Leydier (U17 ans), récent troisième aux championnats de France 4eme série senior, aura fort à faire dans un tableau très relevé, où il retrouvera Victor Crouin, membre de l’équipe de France U19 ans, récemment vice-championne d’Europe. Chez les U13 ans, le champion de France U11 ans, Antonin Romieu sera surclassé, mais aura les moyens de bien figurer. Il sera accompagné de Matis Sorlet, deuxième qualifié dans cette catégorie.

 

Calendrier :

10 avril, finales du championnat par équipes seniors à Mezzavia

 

Photo (X.R.) : un plateau bien garni et une bonne préparation pour les cinq qualifiés aux championnats de France U13/U17 ans, qui se disputeront à La Rochelle ce week-end.

plateau jeunes janvier 2016

Le plateau jeune, organisé ce samedi au Squash Loisirs, réunissait une quarantaine d'enfants issus des clubs de l'ASPTT Ajaccio, Mezzavia et L'Ile-Rousse.

Organisée sous la forme de plateaux par niveaux mixtes, cette journée a permis à plusieurs débutants de faire leurs premiers pas en compétition.
Les enfants ont tous disputés trois ou quatre matchs chacun.
La relève semble déjà prête, puisque pas moins de neuf joueurs de la catégorie U11 ans participaient à ce tournoi.
Prochain plateau jeune à Ajaccio, le samedi 19 mars.

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh