photo

UNSS : championnats d’académie de squash

Le bon départ du squash scolaire

 

Après la belle réussite des récents championnats de France UNSS cadets de rugby qui se sont déroulés récemment en Balagne, les activités se poursuivent pour les sportifs scolaires sur les différentes installations de l’île. Cette semaine, les championnats d’académie de squash se disputaient sur les courts du club de Ville di Pietrabugno. Une première du genre, comme l’expliquait M. Yves Bazeille, directeur départemental UNSS : « A l’initiative des professeurs d’EPS et grâce à la collaboration du club de Ville, qui a mis à disposition gratuitement les courts, de la Ligue de squash, qui a offert les repas aux enfants, et de l’UNSS, qui a pris en charge les frais de transport, nous avons pu organiser cette journée particulièrement réussie. C’est une première qui en appelle d’autres, dès l’an prochain le squash sera inscrit au calendrier avec certainement deux journées distinctes, une plutôt orientée vers l’initiation et l’autre compétition. » Pour l’heure en Haute-Corse, l’UNSS regroupe 2300 licenciés issus de 24 associations sportives. 80 professeurs d’EPS, ont en charge d’organiser ce genre de rencontres. Actuellement une vingtaine de disciplines sont concernées, mais le squash et d’autres pourraient faire leur entrée à l’école. Le directeur départemental poursuivait : « Il suffit pour cela qu’un animateur d’AS fédère autour de lui des professeurs de différents établissements, comme l’a fait le squash. 11 établissements étaient représentés aujourd’hui lors de ces championnats, c’est un excellent départ pour cette discipline très ludique qui devrait attirer encore plus de monde l’an prochain. » D’autres disciplines comme l’aviron ou le golf pourraient également être inscrites au calendrier.

Les podiums des championnats académiques :

Filles : 1. Lisandra Grisoni (Giraud Bastia), 2. Angelina Cardinali (Jeanne d’Arc Bastia)

Garçons 2001 : 1. Vincent Cardinalli (Jeanne d’Arc Bastia), 2. Jean-Baptiste Guidicelli (Giraud Bastia)

Garçons 2000 : 1. Sébastien Leydier (Ajaccio), 2. François-Jo Guglielmi (Pascal Paoli Ile-Rousse), 3. Vincent Sergianni (Ajaccio)

Garçons 1999 : 1. Nathan Brunel (Pascal Paoli Ile-Rousse), 2. Pascal Zagnoli (Ajaccio), 3. Mattéo Pelloni (Ajaccio)

Garçons 1998/97 : 1. A-Michel Delair (Ajaccio), 2. Hugo Scalas (Ajaccio), 3. Louis Charrier (Giraud Bastia)

Photo (X.R.) : les lauréats de ces premiers championnats d’académie de squash disputés à Ville di Pietrabugno.

X.R.

le club a refusé la subvention 2011, pour qu'elle soit versée à la caisse des écoles

pour l'instant le club met à disposition ses installations, le matériel et 2 éducateurs titulaires d'un BE2,et d'un BE1

 Deux fois par semaines, de novembre à juin

tout cela gratuitement

squash scolaire

 

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71